La Revue

Créée en février 1933 sous l’impulsion du directeur de Saint-Boniface à l’époque, Mgr. Aloïs Simon, la Revue Saint-Boniface (devenue en 1977 la Revue de Saint-Boniface-Parnasse), est un périodique trimestriel (septembre, décembre, avril, juin). La revue constitue un point de rencontre des diverses composantes de la communauté scolaire de l’Institut Saint-Boniface – Parnasse.

Catalogue_20
Premier numéro de La Revue (1933)

Tirée à 2500 exemplaires, elle est distribuée aux parents, aux anciens et aux enseignants. Chaque numéro comporte un dossier d’intérêt général, des comptes-rendus des diverses activités scolaires pour la section fondamentale et la section secondaire, des échos des Anciens et de l’Association des Parents, un coup d’oeil sur l’Unité Saint-Boniface. Sans oublier les rendez-vous traditionnels tels que la Chronique de l’Institut, le Carnet familial ou encore les Miettes du Scribe.

Le financement de La Revue est assuré conjointement par l’Association des anciens, l’Institut et l’Association des parents. En choisissant de soutenir l’Association par le biais de la cotisation, vous contribuez donc directement au maintien d’un instrument.

Retrouvez ici la liste des dossiers thématiques abordés dans La Revue depuis 2010.

Vous souhaitez prendre contact avec le Comité de rédaction de la Revue ? Vous trouverez ici les informations pratiques vous permettant de joindre La Revue.

S’abonner à La Revue ? C’est possible ! On vous explique tout ici.

Vous désirez insérer une publicité de votre entreprise ou de votre association dans La Revue ? C’est tout à fait possible. Vous trouverez ici les modalités pratiques ainsi que les tarifs.

Publicités